Colonie de vacances

Colonie de vacances 15 ans : des idées de colos pour chaque saison

À 15 ans, les ados commencent à avoir la soif de liberté. On dit que c’est l’âge de l’émancipation. C’est donc un moment idéal pour les envoyer en colonie de vacances. Ils auront en effet l’occasion de se faire de nouveaux amis de même âge qu’eux, mais pas seulement. Ils pourront aussi découvrir et profiter de toute une liste d’activités bien passionnantes et utiles pour leur épanouissement. Avant d’opter pour tel ou tel séjour, il faut cependant s’assurer qu’il conviendra bel et bien aux ados de cet âge. Pour ceux qui ont du mal à choisir le bon, voici quelques idées de colos à privilégier pour chaque saison.

Idées de colos pour l’été

Pour ceux qui sont à la recherche de la meilleure colonie de vacances 15 ans pour la saison estivale, une aventure au sommet des montagnes constitue tout d’abord une excellente idée. Les ados auront l’opportunité de découvrir toutes sortes de paysages sublimes. En général, un tel séjour leur propose aussi un large choix d’activités. Et le meilleur, c’est qu’ils pourront profiter d’une ambiance dynamique et sportive entre ados. Des vacances artistiques peuvent également très bien faire l’affaire. Elles s’adressent notamment aux jeunes qui ont un faible pour l’art et le spectacle.

Idées de colos pour le printemps

Pour la saison printanière, une colonie de vacances 15 ans équestre constitue une excellente option. Ce type de séjour est surtout idéal pour les jeunes passionnés du monde équestre. Il en est de même pour ceux qui souhaitent le découvrir. Dans la majorité des cas, ils sont encadrés par des professionnels du domaine. De plus, ils disposent chacun d’un cheval pour se promener dans la nature. Une colo sports mécaniques est également une bonne idée pour le printemps. Les ados auront l’occasion de s’adonner à la conduite de moto-cross, par exemple.

Idées de colos pour l’hiver

Pour l’hiver, il n’y a bien sûr rien de mieux qu’une colonie de vacances 15 ans à la neige. Les ados pourront faire du ski ou du snowboard en fonction de leurs préférences. Ils pourront aussi se balader avec des raquettes de neige pour apprécier la beauté des montagnes, par exemple. Bien évidemment, ce sont les organisateurs eux-mêmes qui fournissent des snowboards et des skis pour les participants. Il en est de même pour les autres accessoires utiles pour la pratique de ces sports de neige. En somme, les jeunes pourront connaître de vraies sensations de glisse.

Idées de colos pour l’automne

Pour l’automne, un stage de théâtre, de danse et d’expression peut très bien faire l’affaire. C’est une occasion en or pour les ados de mettre en valeur leurs talents de comédien, par exemple. Ils pourront aussi les agrandir grâce à un travail approfondi en petits groupes. En optant pour une telle colo, ils ont en général droit à un spectacle en fin de séjour. De plus, ils sont bien sûr encadrés par des professionnels. Un stage de cinéma constitue également une bonne option. Cette saison est idéale pour réaliser des courts-métrages, entre autres.

 

 

Cliquez ici pour avoir quelques autres idées de voyage à découvrir. vous pouvez consulter ici pour d’autres actualités

Author: Damien