Conseils de sécurité électrique pour le travail à domicile

Faites-vous partie des nombreux professionnels chanceux du travail à domicile? Votre bureau à domicile peut sembler être un terrain familier, mais il existe encore de nombreux dangers que vous devez prévoir. Les systèmes électriques, des prises aux cordons d’alimentation, sont l’un de ces dangers. Lors de la planification de votre bureau à domicile, vous devez toujours donner la priorité à votre sécurité électrique à la maison. Lorsqu’elle est mal configurée, une prise de courant surchargée ou une rallonge desserrée peuvent être dangereuses. Les chocs électriques et les incendies de maison sont deux des nombreux effets secondaires graves des travaux électriques défectueux. Pour éviter les blessures, assurez-vous de suivre les conseils de sécurité du travail à domicile et de toujours savoir quand faire appel à un professionnel.

 

Restez en sécurité en suivant ces conseils de sécurité sur le travail à domicile :

 

Conseils de sécurité sur le travail à domicile

Dans le monde d’aujourd’hui axé sur la technologie, il est courant d’avoir de nombreux appareils et appareils électroniques branchés sur vos prises. Des appareils de cuisine aux chargeurs de téléphones portables, vous remarquerez peut-être que vos points de vente deviennent encombrés. La surcharge des prises est dangereuse, surtout si vous utilisez un adaptateur multiprise pour accueillir un grand nombre d’appareils. En règle générale, un seul appareil électronique produisant de la chaleur doit être branché sur une prise à la fois. Ceux-ci comprennent des cafetières, des bouilloires à thé et des sèche-cheveux. De plus, certains gros appareils comme les fours, les réfrigérateurs et les machines à laver doivent toujours être branchés directement sur un mur au lieu d’une rallonge ou d’un adaptateur.

 

Utilisez des ampoules de puissance appropriée

L’un des projets d’électricité domestique les plus courants consiste à remplacer une ampoule grillée. Bien que ce soit une tâche assez facile à faire physiquement, il est important de faire attention aux exigences de puissance. Heureusement, tous les luminaires et lampes devraient avoir un autocollant indiquant la puissance maximale que le luminaire peut supporter. Assurez-vous que toutes les nouvelles ampoules sont inférieures à la puissance maximale pour éviter la surchauffe. De plus, assurez-vous que toutes les lampes à incandescence sont équipées d’abat-jour pour empêcher les objets à proximité de la lampe de chauffer.

 

Si vous recherchez une option écoénergétique, envisagez de remplacer vos ampoules par des LED.

 

Ne faites pas passer les cordons sous les tapis ou les portes

Ce n’est un secret pour personne que les cordons électriques sont inesthétiques et peuvent endommager une pièce autrement visuellement attrayante. Vous pouvez ressentir le besoin de cacher les cordons sous les tapis ou de les passer sous une porte pour les rendre moins subtils. Cependant, faire passer un cordon sous un tapis ou un tapis est un risque d’incendie grave et doit être évité. Si vous avez du mal à faire passer un cordon en toute sécurité, demandez à un électricien d’ajouter de nouvelles prises pour placer vos cordons à une distance de sécurité.

 

Remplacer les rallonges endommagées

Les rallonges effilochées ou endommagées peuvent être dangereuses pour vous et votre environnement. Au lieu d’essayer de réparer les cordons endommagés, il vaut mieux les remplacer. Les nouvelles rallonges réduiront considérablement les risques de surtensions, d’étincelles et d’incendies électriques. Assurez-vous que votre nouveau cordon dispose également d’une protection contre les surtensions pour une sécurité électrique supplémentaire à la maison pendant que vous terminez votre projet.

 

Gardez les enfants et les animaux en sécurité

Les enfants et les animaux domestiques sont naturellement curieux et peuvent essayer de jouer avec des cordons, des outils électriques et d’autres appareils que vous avez dans votre espace de travail. Assurez-vous de sécuriser votre espace de travail afin que les enfants et les animaux domestiques ne se mettent pas en danger par inadvertance. De plus, vous pouvez mettre des capuchons de sécurité inviolables dans les prises électriques et sécuriser les cordons lâches afin que les enfants ne trébuchent pas dessus ou ne tirent pas dessus.

 

Savoir quand appeler un pro

De nombreux projets d’électricité domestique, même ceux qui peuvent sembler faciles au début, peuvent être très dangereux. Le risque d’être électrocuté ou de provoquer un incendie dans une maison est élevé. C’est pourquoi il est essentiel de connaître les limites de vos compétences en électricité et d’appeler un electricien La Celle Saint Cloud en cas de besoin. Voici des exemples de scénarios dans lesquels vous devriez faire appel à un professionnel de l’électricité : odeurs de brûlé, prises d’étincelles et disjoncteurs fréquemment déclenchés.

 

Beaucoup de gens travaillent à domicile et y passent plus de temps en général. Il est logique de vouloir améliorer le système électrique de votre maison pour qu’il soit plus facile, plus sûr et plus efficace d’utiliser tous les appareils dont vous avez besoin pour vivre votre vie. Cela peut être particulièrement important si vous travaillez à domicile et que vous devez gérer un bureau à domicile à partir de votre domicile. Que vous cherchiez à mettre à niveau vos prises de courant, à remplacer une ampoule ou à convertir une pièce en bureau à domicile, assurez-vous de suivre les conseils de base en matière de sécurité électrique.

Author: Damien