Contacter le service client de votre fournisseur d’électricité pour alimenter votre logement

Avant de vous installer dans un nouveau logement, vous devez souscrire un contrat d’électricité. Autrement, le logement ne sera pas alimenté et vous risquez de vous retrouver dans le noir les nuits précédant l’emménagement. Pour cela, plusieurs moyens sont à votre disposition : souscription en ligne, envoi de courrier postal, contact du service client.

C’est cette dernière solution qui nous intéresse. Voici, en détail, toutes les étapes à suivre pour la souscription d’un contrat d’électricité par téléphone.

 

Trouver une offre répondant à vos besoins

 

L’une des premières choses à faire avant d’emménager dans un nouveau logement consiste à mettre le compteur d’électricité à votre nom. Pour cela, vous êtes libre de choisir le fournisseur d’électricité qui vous convient. Vous pouvez mettre à profit cette liberté en faisant appel à un comparateur électricité. Ce spécialiste de la réduction de factures vous aide à économiser en trouvant pour vous une offre au meilleur prix et aux conditions avantageuses.

À noter que les fournisseurs se livrent à une concurrence effective, et séduisent les utilisateurs en proposant des prix compétitifs. Aussi, la recherche et la comparaison des offres d’électricité constituent une étape importante de vos démarches. Elles vous permettent de réaliser des économies allant jusqu’à quelques centaines d’euros par an sur votre facture d’énergie. Le comparateur se base sur des critères comme les caractéristiques de votre logement et votre mode de consommation pour vous trouver une offre avantageuse.

 

Connaître les situations qui vous attendent dans le nouveau logement

 

Trois situations peuvent se présenter dans le nouveau logement où vous comptez vous installer. La démarche à faire dépend donc du cas existant. Attention, l’ouverture ou la mise en service du compteur prend un certain temps, aussi, prenez en compte ce délai d’attente.

C’est un logement ancien, et l’électricité n’est pas coupée

Après avoir trouvé le fournisseur d’énergie qui vous convient, contactez-le en vous souscrivant à son offre. Cette démarche permet de mettre le compteur à votre nom. Généralement, votre contrat sera effectif dans les 3 jours ouvrés suivant votre souscription.

C’est un logement ancien, et l’électricité est coupée

Dans ce cas, vous devez toujours contacter le fournisseur d’énergie que vous avez choisi. Celui-ci se chargera d’appeler Enedis (gestionnaire de la distribution d’électricité). Ce dernier enverra un technicien qui procédera à la mise en service du compteur. Ici, le délai d’attente est de 5 à 10 jours ouvrés.

Le logement est neuf

S’agissant d’une maison nouvellement construite, vous devez d’abord demander un raccordement au réseau public de distribution d’électricité. Pour cela, vous devez demander une attestation de conformité de l’installation électrique auprès du CONSUEL (comité national pour la sécurité des usagers). Ensuite, vous déposez une demande de raccordement auprès d’Enedis. Vous contactez ensuite votre fournisseur pour qu’il sollicite Enedis de procéder à l’installation et la mise en service de votre compteur.

 

Contacter un fournisseur d’électricité par téléphone : ce qu’il faut faire

 

Désormais, vous avez la possibilité de contracter un abonnement à l’électricité auprès de l’un des nombreux fournisseurs opérant en France. Votre comparateur électricité vous aide à analyser les offres et à choisir celle qui vous est la plus avantageuse. Vous pouvez bénéficier de prix compétitifs, mais aussi de services supplémentaires ou des conditions d’utilisation plus adaptées. Des offres sur-mesure sont notamment proposées pour certains cas : maison vide, recharge de voiture électrique…

Lors de votre démarche, sachez que vous êtes libre de changer de fournisseur d’énergie à tout moment. Vous pouvez garder votre ancien fournisseur, choisir le fournisseur de votre prédécesseur, opter pour une nouvelle entreprise d’énergie. Prenez le temps de bien vous informer pour mieux maîtriser le coût de votre consommation.

Notez que tous les fournisseurs d’électricité disposent d’une hotline téléphonique vous permettant de contacter leurs services. Vous pouvez souscrire à une offre électrique en appelant lesdits numéros. Toutefois, vous devez fournir à votre interlocuteur quelques informations telles que votre nom, votre RIB et l’adresse du logement.

 

 

 

 

 

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Author: Damien