Des bagues de fiançailles réalisées entièrement à la main

Lorsque la plupart des gens pensent aux bagues de fiançailles fabriquées à la main, ils pensent de suite à un processus compliqué et qui coûte cher. Or, cela n’est pas toujours le cas. Les bagues fabriquées à la main peuvent même vous avantager sur plusieurs points.

  1. La fabrication à la main des bagues 

Une bague de fiançailles fabriquée à la main n’est pas trouvable partout, cela implique de travailler le métal à partir de zéro. La fabrication nécessite un très haut niveau de savoir-faire et le processus ne fait appel à aucun modèle ou moule. Le processus commence par des pièces brutes de métal qui se présentent généralement sous forme de fils ou de feuilles.

Le métal est ensuite manipulé en étant coupé, martelé, façonné et cuit pour créer le motif souhaité. Une fois que le métal a été travaillé, il est ensuite poli et les pierres précieuses sont serties pour finaliser la pièce.

  1. Des bagues uniques en leur genre

Si chaque diamant est unique, ce n’est pas nécessairement le cas des bagues de fiançailles. Il est possible qu’à un moment donné, vous rencontriez une personne portant exactement la même bague de fiançailles que vous. De nombreuses femmes préfèrent porter une bague de fiançailles unique et introuvable ailleurs. Lorsque vous partagez votre vision de la bague parfaite à vos yeux avec un artisan, il fabriquera de manière experte celle qui correspondra à vos attentes, voire même les dépassera. Comme le modèle a été imaginé rien que pour vous, il est totalement unique. Vous ne verrez jamais une autre pièce identique à celle-ci.

  1. Des bagues simples à concevoir

Généralement, les personnes pensent que la manière habituelle de concevoir une bague personnalisée est un processus difficile. Et qu’à moins de pouvoir dessiner avec précision leur vision de la bague sur papier, ils ne seront jamais capables de transmettre leurs envies à un bijoutier.

Cependant, grâce à des concepteurs de bague, vous pouvez être guidé pas à pas dans le processus de fabrication de votre bague personnalisée. Et dans le cas où vous aurez besoin d’inspiration, vous pouvez être aidé pour trouver des idées qui exprimeront exactement ce que vous recherchez.

  1. Des bagues qui expriment votre goût unique

Lorsque vous créez une bague de fiançailles faite à la main, vous décidez de tout, jusqu’au moindre détail.

  • Le style de la bague : un modèle “héritage”, “moderne”, “art déco” ou “vintage” ? Vos goûts et vos préférences détermineront l’aspect général de la pièce.
  • Le type de métal : préférez-vous l’or jaune traditionnel ou d’autres tons d’or, comme l’or blanc ou l’or rose ? Peut-être le platine est-il plus à votre goût ?
  • Le type de pierres : bien que la plupart des femmes préfèrent les diamants blancs sur leur bague de fiançailles, avez-vous déjà envisagé d’utiliser des diamants ou des pierres précieuses de couleur ?
  1. Des bagues qui conviennent à tous les budgets

La plupart des gens, quand ils entendent le mot “personnalisé”, pensent instantanément à un produit “cher”. Vous supposez sûrement que votre budget pour une bague de fiançailles ne pourra jamais vous permettre de la personnaliser.

L’un des avantages de créer un bijou personnalisé est que vous pouvez concevoir une bague qui correspond parfaitement à votre budget. Vous faites savoir le budget que vous souhaitez y mettre et l’artisan créera la bague qui répondra à vos attentes.

  1. Des bagues plus résistantes 

Une bague de fiançailles réalisée à la main est presque 50 % plus solide qu’une bague moulée. En effet, le métal est beaucoup plus dense après avoir été martelé et façonné.

La bague ne présente aucune porosité, ce qui est un défaut courant dans le processus de moulage. Il en résulte un produit plus durable qui résiste mieux aux rayures et à la flexion. De plus, il est plus simple de créer des motifs fins et étroits sur une bague faite à la main.

 

 

 

Cliquez ici pour découvrir plus.

Author: Damien