bague de fiançaille

Guide pour dénicher une bague de fiançailles originale

Les bagues de fiançailles se déclinent en plusieurs designs et selon tous les goûts. Pour ravir les pupilles de votre bien aimée, vous devez choisir une bague exceptionnelle, unique et originale. Mais pour vous convenir, il est tout à fait possible de laisser votre fiancée choisir sa bague de fiançailles. Cela évitera ainsi les mauvaises surprises. Mais pour trouver la bague idéale, vous devez considérer les critères suivants.

La morphologie

Il est important de  choisir sa bague selon sa morphologie avant d’opter pour une bague quelconque. Pensez à bien connaître la morphologie de votre femme pour mieux adapter la bague en fonction. Pour les femmes qui ont les doigts plus longs, les bagues de petites tailles leurs correspondent, tandis que celles qui ont des doigts plus épais, les bagues de grande taille sont plus adaptées. Si vous pensez que cela vous semble encore plus difficile, il existe des bagues standard qui peuvent convenir à tous types de morphologie.  Sur Internet, vous pouvez trouver différents types et catégories de bagues de toutes tailles.

La matière

Les bagues de fiançailles existent en plusieurs matières. Vous avez des bagues en or qui peuvent se décliner en or blanc, en or rose ou en or jaune. Vous avez également des bagues en argent pour un aspect plus discret. Vous pouvez choisir les bagues en fonction du caractère, du style et voire même de l’identité d’une personne. Les bagues en or blanc sont les plus souvent sollicitées par beaucoup de couple. Elles sont très tendances et conviennent parfaitement aux fiançailles. Pour un budget plus serré, les couples choisissent d’acheter des bagues en argent. Souvent leur prix est abordable voire même moins cher. Le choix de votre matière doit alors convenir à votre budget. Mais vous aurez également à considérer les goûts de votre partenaire.

La couleur

Habituellement, les premiers choix sont les pierres précieuses telles que les diamants ou les saphirs et rubis. La couleur sera en fonction des goûts de la personne qui sera concernée. Mais souvent les goûts peuvent vous tromper. Alors avant de penser au goût, analyser la couleur de sa peau.  La bague sera-t-elle assortie à sa teinte ? Vous pouvez aussi penser à la couleur de ses yeux et ainsi vous ne risquerez pas de faire le mauvais choix. Pour vous donner quelques idées au niveau des couleurs, il existe des bagues de couleur blanc, bleu, gris, jaune et si vous pensez que votre conjointe aime les objets plus audacieux et plus extravagants, vous pouvez toujours choisir une bague multicolore. Une fois que vous auriez choisi la couleur, vous pouvez opter pour une pierre précieuse plus fine ou plus ronde selon votre convenance. Lisez cet article pour plus d’informations.

La pierre

L’ultime choix reste la bague en diamant. Cette bague symbolise l’éternité mais aussi la pureté. Selon votre goût, vous pouvez choisir la taille du diamant et sa couleur et choisir le modèle de pierre qui vous convient (pierre solitaire, avec pavage, trio de pierres, etc.). Votre future femme ne pourra que se trouver somptueuse et éblouissante en portant ce joli bijou. Pour un peu plus de variété, vous avez le rubis ou l’émeraude. Chaque pierre apportera de la brillance et de l’élégance lors de son port. Sachez tout simplement vous convenir de la pierre idéale, selon votre goût.

Author: Damien