Le meilleur choix pour un matelas anti acarien

Le sommeil joue un rôle capital sur le plan de la santé, notamment dans la régulation des fonctions organiques essentielles et nécessaires au bien-être des individus. À cet effet, pour assurer une parfaite hygiène de sommeil, savoir choisir sa literie est important. En effet, pour les personnes allergiques aux acariens, certains matelas peuvent représenter une source d’inconfort, de mal-être et de maladie. Retrouvez ici trois des meilleurs choix en matière de matelas anti acarien.

Le matelas anti acarien de la marque Emma

Emma original est un matelas de la marque de literie allemande du même nom. Il est constitué de trois couches de mousse de haute qualité, dont une froide. Celle-ci régule la température corporelle ce qui contribue à limiter l’humidité. Ce matelas est adapté aux personnes qui recherchent un matelas contenant une couche supérieure de mousse aérée et surtout rafraîchissante. Grâce à la fermeté de sa base, il est aussi le produit idéal pour ceux qui souffrent de problème de dos ou d’épaules. Toutefois, si l’on se réfère à l’échelle du matelas emma avis en matière de fermeté, il s’agit d’un couchage moyennement résistant. De ce fait, elle n’est pas recommandée pour les personnes pesant plus de 100 kg.

Revenons sur les principales caractéristiques du matelas. Celui-ci est composé d’une housse en polyester / élasthanne qui favorise la circulation de l’air à l’intérieur du matelas. Elle est également facile à entretenir et favorise donc l’élimination des acariens. La couche supérieure (de confort) est en mousse Airgocell. C’est une matière qui épouse la forme du dormeur, permettant de relâcher totalement la pression. Par ailleurs, elle présente une structure à cellules ouvertes qui offre une ventilation optimale. Cette dernière contribue à limiter les excès de transpiration qui favorisent la prolifération des acariens.

Le matelas anti acarien de la marque Tediber

Dans la gamme des meilleurs matelas hypoallergénique, vous retrouverez forcément celui de la marque Tediber. Sa housse est constituée d’une fibre écologique, le Tencel, qui renforce le caractère antibactérien de la couette grâce à ses propriétés rafraîchissantes. De même, sa couche supérieure en latex 100 % organique participe à la régulation de la température corporelle. C’est idéal pour un confort de sommeil optimal en toute saison. La certification par le label Oeko Tex Standard 100 est également un gage de qualité et de confiance quant à l’éthique de fabrication des articles de la marque.

Si l’on se fie aux divers retours des utilisateurs, le matelas anti acariens de la marque française Tediber est celui qui propose le meilleur rapport qualité/prix sur le marché. Concernant le matelas emma avis, le retour général par rapport à ce produit est également très bon.

Le matelas hypoallergénique et anti acarien de la marque Kipli

Le matelas Kipli est réversible et comprend deux faces, dont l’une est adaptée aux saisons chaudes et l’autre aux périodes de grand froid. La première couche (été), plus épaisse et plus résistante, mesure 15 cm et se compose de latex Dunlop 100 % naturel. Elle a une densité de 85 kg/m3 et dispose de 7 zones de soutien. La face hiver, mono zone et dense de 65 kg/m3, a une hauteur de 5 cm et est entièrement composée de latex Talalay. Elle est la plus accueillante des deux faces et offre un environnement de couchage sain.

Le latex, qui constitue la matière principale du matelas, limite la prolifération des bactéries ou acariens. Il est aussi combiné avec des bandes respirantes 3D. Celles-ci permettent de dissiper la chaleur grâce à une bonne circulation d’air et d’évacuer l’humidité.

Pour finir, il est important de notifier que s’offrir un matelas anti acarien est une bonne démarche, mais pensez aussi souvent que possible à aérer votre chambre et à entretenir régulièrement la housse de votre matelas. L’entretien peut se faire notamment avec des huiles essentielles aux propriétés antifongiques.

Les 3 matelas cités ci-dessus sont déhoussables et leurs housses sont facilement lavables en machine. C’est un vrai avantage, car un nettoyage en profondeur contribue à lutter contre les allergies et à maintenir un espace de sommeil sain.

Author: Damien