aspirateur de grande marque

Les détails à considérer lors de l’achat d’un aspirateur

L’aspirateur a révolutionné le ménage depuis son apparition au tout début du 20e siècle. Depuis, il a subi d’innombrables transformations technologiques le rendant encore plus efficace et pratique. Pour éviter de se fier uniquement sur la marque d’un produit, il est inévitable de se focaliser sur des critères de choix décisifs lors d’un achat.

Les points à vérifier au moment de votre achat

Vous êtes à la recherche d’un aspirateur performant à prix raisonnable ? C’est souvent lors d’une vente privée aspirateur de grandes marques que l’on rencontre les appareils les plus perfectionnés. Cependant, pour trouver le modèle qu’il vous faut, il y a des critères sur lesquels se pencher. Entre autres, il y a le poids de l’appareil qui doit correspondre à son utilisation. Si vous devez monter les escaliers avec, il est essentiel qu’il soit à la fois léger et puissant.

Ensuite, il y a son rayon d’action qui doit correspondre à l’étendue de la zone à nettoyer. À cela, on peut ajouter le dérangement sonore, un critère qui varie d’un utilisateur à l’autre. En principe, le niveau sonore d’un aspirateur est indiqué sur sa fiche technique. D’autres critères comme la longueur du tube flexible et la perte d’air de l’appareil contribuent à définir l’efficacité d’un aspirateur.

La puissance du moteur de votre aspirateur

Un aspirateur avec une puissance moindre n’est pas aussi inefficace qu’on voudrait le faire croire. La puissance maximale d’un appareil de ce genre indique essentiellement sa consommation en électricité.

Depuis l’année 2017, tous les aspirateurs fabriqués ou importés au sein de l’UE doivent afficher une puissance de moteur maximale de 900 W. Aussi, la majorité des marques présentes sur le marché sont dans l’obligation de respecter cette directive.

Les indications énergétiques de l’appareil

Chaque étiquette en vente dans le commerce possède une étiquette énergétique allant de lettre A à la lettre G. Cette échelle de lettre sert à indiquer sa consommation énergétique, son émission de poussière, et ses performances de nettoyage sur un sol dur ou sur le tapis.

Aujourd’hui, avec la restriction que l’UE a imposée, la majorité des aspirateurs sont économes. La consommation annuelle moyenne d’un aspirateur avoisine les 62 kWh.

La capacité du contenant à poussière

Si vous avez un intérieur assez spacieux, vous êtes confronté à un nettoyage assez important au quotidien. Un aspirateur avec un collecteur ou un contenant à poussière de grande capacité est donc nécessaire.

Sur certains appareils, la quantité de poussière diminue au fur et à mesure que le sac de collecte se remplit. L’idéal est de choisir un aspirateur qui affiche une puissance d’aspiration constante, quel que soit l’état du contenant. Toutefois, il reste primordial de vider le collecteur à chaque fois qu’il commence à se remplir. Cette habitude est importante pour augmenter la durée de vie du moteur de votre appareil.

Les caractéristiques de ses filtres

Chaque modèle d’aspirateur en vente sur le marché est doté de 3 couches de filtre. Ils sont destinés à protéger le moteur et à éviter que celui-ci ne se disperse dans l’air.

Il est important qu’ils soient faciles à remplacer et qu’ils puissent correspondre à votre degré d’allergie. Le fait d’aspirer régulièrement la poussière est un bon moyen de réduire considérablement ses allergies. Un appareil avec un filtre HEPA garantit une propreté maximale. Il retient efficacement les particules à l’origine des allergies.

Rendez-vous dans cette page pour en savoir plus sur l’aspirateur.

Author: Damien