Les meilleures excursions d’une journée au départ de Dubaï

Que vous soyez un résident chevronné ou que vous visitiez Dubaï en vacances, il y a une abondance d’attractions, de restaurants et d’expériences uniques à explorer. Mais en dehors de Dubaï, les émirats voisins sont tous à moins de trois heures de route, et chacun offre une multitude d’expériences naturelles, culturelles et futuristes pour nourrir l’âme, que votre style de vacances soit le luxe insulaire, l’exploration historique ou l’aventure à indice d’octane élevé. Qu’il s’agisse de rencontres avec des animaux sur une île au large d’Abou Dhabi, d’une retraite dans le désert à l’extérieur de la ville ou d’un voyage vers de nouveaux sommets à Jebel Jais, ce sont les meilleures excursions d’une journée au départ de Dubaï.

Pour une journée détente à la plage : Khor Fakkan, Sharjah

Si vous cherchez à sortir de Dubaï mais que vous ne voulez pas aller loin, Khor Fakkan est le rendez-vous idéal pour une journée. Joyau balnéaire décontracté, il possède une plage de sable en croissant de 3 km de long, parsemée de palmiers, adossée à une corniche de boutiques et de restaurants. À moins de deux heures de Dubaï et à mi-chemin entre Dibba et Fujairah, l’ambiance insouciante est complètement différente et il y a beaucoup à faire. Profitez de ce voyage Dubaï pour vous détendre sur le sable ou nager dans les eaux claires et chaudes du golfe d’Oman. Jouez au football sur la plage avec les habitants au coucher du soleil, ou essayez l’une des balançoires en bord de mer, pour cette photo parfaite et aérée digne d’Insta. Si vous vous sentez aventureux, essayez le parachute ascensionnel à l’arrière d’un hors-bord.

Pour l’aventure en plein air : Hatta

Laissez derrière vous le luxe futuriste de Dubaï et revenez à l’essentiel avec une excursion d’une journée à Hatta. À 90 minutes de route de Dubaï, au pied des montagnes Hajar, louez un kayak et plongez dans les eaux du barrage de Hatta. Ou pendant la saison hivernale (d’octobre à mai), dirigez-vous vers Hatta Wadi Hub, où des aventures familiales telles que le zorbing, le tir à l’arc et le VTT sont disponibles. Faites-en un week-end et installez-vous dans la seule station de montagne de l’émirat, JA Hatta Fort, qui a rouvert ses portes le 21 juin. Restez au frais et détendez-vous dans l’une des deux piscines à température contrôlée, ou profitez du grand air avec un après-midi de tir à l’arc, tennis ou tir à la carabine.

Pour une dose d’adrénaline : Jebel Jais

Dans l’émirat le plus au nord des Émirats arabes unis, Ras Al Khaimah, le terrain montagneux est parfait pour les amateurs d’aventure. Abritant le point culminant des Émirats arabes unis, Jebel Jais, la montagne est devenue la destination de prédilection de la région pour des expériences riches en adrénaline. Ceux qui recherchent des sensations fortes à grande vitesse peuvent se lancer à partir de Jebel Jais, atteignant des vitesses allant jusqu’à 120 km/h sur la plus longue tyrolienne du monde, passer d’une plate-forme à l’autre sur le Jais Sky Tour ou s’élancer sur une tyrolienne et escalader le parcours de Via Ferrata. Pour plus d’aventures à faible rythme avec les mêmes vues panoramiques, empruntez l’autoroute sinueuse, en vous arrêtant aux plates-formes d’observation sur le chemin du sommet.

Pour l’aventure aquatique : Snoopy Island, Fujairah

Ressemblant au personnage de fiction Snoopy, dormant sur sa niche, cette île au large de Fujairah est un bonheur marin. Les amateurs de sensations fortes devraient se diriger vers les eaux turquoise étincelantes pour un après-midi de kayak amusant, ou explorer la vie marine abondante sous la surface, en s’émerveillant devant les majestueux récifs coralliens environnants. Préparez un pique-nique et déjeunez sous un parasol ombragé sur la plage, ou faites-en un week-end et enregistrez-vous au Sandy Beach Hotel and Resort, ou prenez goût à la nature et campez sur le sable.

Author: Damien