Maigrir avec les condiments et les piments

Coach minceur, médecin, nutritionniste…de plus en plus des pécialistes de la nutrition et de l’amincissement conseillent de manger épicé et de manger pimenté pour maigrir. Nombreux sont les condiments et les piments pouvant être intégrés dans des recettes et faire l’objet des effets amincissants.

Le curcuma

Un condiment originaire d’Asie du sud, le curcuma se classe parmi les aliments minceur. Il est riche en curcumine, une substance ayant la capacité d’évacuer les cellules graisseuses. Le curcuma aide aussi l’organisme à digérer les glucoses pour qu’ils ne forment pas des masses graisseuses sur le ventre.

La cannelle

Améliorer la circulation sanguine, favoriser la digestion, optimiser le transit intestinal…nombreuses sont les vertus amaigrissantes de la cannelle. Ce condiment tire son origine en Chine mais son utilisation dans le cadre d’une cuisine et dans le cadre d’un programme diététique perte de poids est vulgarisée.

Le poivre

Une épice souvent présente dans le placard de cuisine, le poivre figure au palmarès des aliments minceur. Tout comme le curcuma, il renferme de la curcumine, qui contribue à l’évacuation des cellules graisseuses. Le poivre est un coupe-faim naturel en plus d’être un prédateur des graisses. Limiter les envies aux fringales est donc une de ses vertus minceur.

Le gingembre

Réputé pour ses vertus dépuratives, le gingembre est une épice qui se doit d’être utilisé pour assaisonner les plats. Il est ainsi connu pour sa capacité à prévenir le stockage des toxines et à favoriser la digestion des aliments. Ses actions thermogéniques augmentent le métabolisme et accentuent les effets brûle-graisses. Concocter une recette de gingembre avec du citron et du miel est synonyme de se procurer une satiété accrue.

La cardamome

Une plante herbacée reconnue pour sa richesse en propriétés diurétiques, la cardamome fait partie des condiments efficaces pour perdre les kilos superflus. Elle aide à lutter contre la rétention d’eau en plus d’éliminer les toxines du corps. Une infusion de quelques cuillerées de cardamome bue deux fois par semaine contribue non seulement à perdre les graisses superflues, mais aussi à garder une bonne santé.

Le poivron

Classé parmi les piments et non parmi les condiments, le poivron est un aliment minceur non négligeable. Il renferme de la capsaïcine, une substance qui joue le rôle d’un destructeur des masses graisseuses. Le poivron aide aussi à prévenir l’apparition indésirable des radicaux libres. En plus de lutter contre le vieillissement cellulaire, ce piment originaire d’Amérique du sud est un vecteur de satiété. Il est ainsi considéré comme un coupe-faim naturel.

Le piment vert

Faisant bien entendu partie des piments, le piment vert renferme de la capsaïcine, tout comme le poivron. Cet aliment qui tire son origine dans le territoire bolivien est ainsi un bon brûleur de graisse. Renforcer le système immunitaire, favoriser le transit intestinal et lutter contre les ballonenements et le stockage des graisses dans le ventre…nombreux sont les vertus minceur du piment vert.

À retenir :

Les condiments et les piments, aussi efficaces soient-ils, ne sont pas suffisants pour perdre du poids. Il faut toujours adopter une alimentation équilibrée, qui aide à garder une bonne santé. Cette page aborde plus d’informations sur la santé, mais pour avoir des renseignements sur le bien-être en général, il faut cliquer sur ce lien.

Author: Damien