Top 4 Des Meilleurs Chapeaux Vintage pour Hommes

Les 4 meilleurs chapeaux vintage pour hommes

Êtes-vous prêt à ajouter un goût de style vintage à votre collection de chapeaux et à votre garde-robe ? Si vous êtes novice en matière de mode vintage, il peut être difficile de trouver le type de chapeau qui convient à votre style et à votre garde-robe… Les chapeaux sur mesure ou les chapeaux de créateurs peuvent être assez coûteux, alors pourquoi ne pas essayer un ou deux chapeaux avant de vous lancer ?

Il existe une grande variété de chapeaux et de casquettes de style traditionnel que les hommes ont porté tout au long de l’histoire, mais pour vous faciliter la tâche, vous pouvez considérer notre liste des 4 meilleurs chapeaux vintage pour hommes que nous avons trouvés.

  1. Chapeau Hambourg

Le chapeau Hambourg est le chapeau de style Gangster le plus populaire sur le marché depuis près d’un siècle maintenant. Les consultants en mode ont suggéré le Hambourg pour les messieurs au visage plein : “Un Hambourg, car son poids aidera à équilibrer son grand physique. La couronne à la base doit être aussi grande que la circonférence de son visage et, au lieu d’être repliée en pointe au sommet, elle doit être émoussée pour contribuer à la quadrature du cercle. Ce type de chapeau sera, par nature, Un Hambourg, avec une couronne émoussée et une largeur raisonnable aidera le visage et la mâchoire pleins à avoir un bord d’une largeur suffisante pour donner l’équilibre au visage de Bill. Bill devrait incliner un peu son chapeau ; s’il est porté en biais, il aidera à neutraliser la rotondité du visage. Mettez-lui un chapeau comme celui-ci, porté avec une certaine audace.” Men Too Wear Clothes, 1939, Dorothy Stote.

 

  1. Chapeau melon / Derby

Le chapeau melon présente une couronne haute et ronde qui offre un style traditionnel sûr de convenir à toute occasion à thème vintage. Ces chapeaux ont toujours été connus pour s’adapter à la plupart des types de structures faciales !

 

  1. Fedora

L’un des chapeaux les plus populaires dans les années 1930 et 1940 était les Fedora en feutre de fourrure. Populaire dans les films hollywoodiens de l’époque où les gangsters et les détectives portaient ces chapeaux sur le grand écran !

 

  1. Casquette News boy ou Béret Peaky Blinders

Bien qu’il existe une variété de types de casquettes de style “news boy”, les origines de ce style traditionnel ci-dessous semblent être une combinaison du style “Bonnet” italien/écossais du 14ᵉ siècle, et de la casquette plate irlandaise portée par les fermiers et les ouvriers irlandais du 14ᵉ siècle. Ces casquettes étaient également un élément essentiel du style vestimentaire du célèbre gang Peaky Blinders.

Pour vous les procurer cliquez ici

 

Bien que ces casquettes aient tendance à être plus décontractées, elles peuvent être très belles avec des bretelles, des gilets, etc.

 

Author: Damien