Partir à Cuba, une excellente idée de se changer les idées

Partir à Cuba, une excellente idée de se changer les idées

Cuba fait partie des destinations latino-américaines les plus visitées. Son environnement et ses paysages sont tous sublimes et l’atmosphère qui y règne semble presque figée dans le temps. Cela étant dit, elle garde en grande partie son caractère pittoresque grâce à ces différents éléments. En plus de son charme naturel, ce pays se démarque aussi pour son art de vivre.

On vient à Cuba pour ses différentes plages de sable blanc

La plus grande île des Caraïbes peut surprendre les touristes à tout moment. Elle détient un trait unique en son genre et puise son charme avec la variété de ses paysages. Pour ses côtes, elles sont en partie aménagées afin de faire plaisir aux locaux ainsi qu’aux visiteurs. Les plages cubaines sont ainsi devenues un véritable lieu de repos pour les aficionados de la plage. C’est la raison pour laquelle la plupart des plages du pays sont intégrées dans les circuits proposés aux touristes. Ces derniers peuvent y passer leur journée, car c’est l’endroit idéal où se succèdent hôtels, restaurants et plages idylliques. Les plus convoitées d’entre elles sont les plages de Cayo Santa Maria, Varadero ou encore Guardalavaca. Cuba semble être l’endroit parfait pour adopter l’esprit « Robinson Crusoe ». On y trouve des îlets (cayos) accessibles depuis la digue, en navette maritime ou par avion.

Un voyage culturel inoubliable entre amis ou en famille

Berceau de la danse mythique « salsa », Cuba reste un lieu de prédilection pour les amoureux de la culture caribéenne. Les touristes peuvent bien l’imaginer avec ses locaux qui pratiquent quelques pas de salsa ou bien avec une percussion dans les mains. Pourtant, la réalité est loin d’être celle qu’ils vont découvrir durant leur séjour. En effet, la culture constitue l’un des piliers touristiques cubains. Elle figure parmi les passions favorites de la population. La culture à Cuba est surtout marquée par des centaines de festivals, salons et ferias. Les calendriers du pays sont entièrement remplis de manifestations en tout genre. Par exemple, il y a des journées où l’on célèbre la culture française, le jazz, la musique électrique, le cinéma, le cigare et bien d’autres. L’Art contemporain et le ballet en font également partie. En bref, il y a toujours une activité culturelle à découvrir en une journée.

Des vacances inoubliables pour apprécier la sympathie des Cubains

On dit souvent que les Cubains de bonne composition. La bienveillance est l’une des bases fondamentales de leur culture. En d’autres termes, « on ne reprochera jamais à un Cubain d’être voleur ou menteur, mais de ne pas être joyeux, certainement ». Ici, la sympathie se vit au quotidien et chaque touriste peut le découvrir lors d’un prestige voyages à cuba en groupe. La culture locale est assortie à une sécurité de l’État et on peut la considérer comme la meilleure du continent. Les visiteurs auront l’occasion d’y passer un séjour où règne une sérénité absolue. Sur ce, ils peuvent entretenir facilement les échanges avec les Cubains qui peuvent leur apprendre certaines choses. Malgré cela, on n’est jamais à l’abri d’une personne mal intentionnée proposant des services ou conseils souvent inutiles. Pour cela, il faut dire seulement « non merci » et ces gens n’insisteront plus.

Visiter le Musée de la Révolution avant de s’attarder dans Camagüey

L’ancien Palais présidentiel du dictateur Batista est transformé en Musée de la Révolution à la fin des années 50. Ce site est surtout caractérisé par sa splendide architecture. Il se situe dans le centre histoire de La Havane. Ce bâtiment marque la lutte que le pays a endurée. Il est composé d’une trentaine de salles qui évoquent l’arrivée au pouvoir de Fidel Castro en 1959. Ce musée retrace toute l’histoire du territoire cubain. On y trouve tous les archives de la période coloniale jusqu’à l’édification du socialisme. Afin de varier les plaisirs, les visiteurs peuvent faire un tour du côté de Camagüey. Il s’agit de la troisième cité créée par les Espagnols en 1514. Terre d’histoire et de culture, elle est baptisée la ville des églises et devient fief de la littérature cubaine. Le décor de sa vieille ville peut aussi marquer l’esprit des passionnés d’aventure et de découvertes.

Partir à la campagne et profiter d’un dépaysement total

Après avoir appris la salsa et exploré ses différentes plates, il est temps de découvrir la campagne de l’île. Cette activité présente une occasion unique de profiter d’un dépaysement complet avec ses proches. Pour ce faire, il suffit de programmer une visite dans la région de Viñales ou dans la Sierra de los Organos. Ces endroits détiennent sans doute les plus beaux paysages au charme rustique de Cuba agrémentés de mogotes et champs de tabac. Ces drôles de monticules flottent au-dessus du sol où se trouve la plantation des meilleurs tabacs du monde. En général, ce sont les guajiros qui cultivent cette fameuse plante. Pour compléter ces découvertes, il est conseillé de retourner en ville afin de partir à bord d’une voiture américaine des années 60.

Author: Damien