femme afro douche

Soin capillaire : la vérité sur le co-wash des cheveux

Vous vous demandez ce qu’est le co-wash ou co-washing des cheveux ? 

Eh bien, expliquons-le : le co-wash est rapidement devenu populaire auprès de la communauté des personnes avec des cheveux bouclés et afro, et c’est la pratique de “se laver” les cheveux avec un après-shampooing nettoyant ou un conditionneur (d’où le nom qui co-wash !). Mais vaut-il la peine de sauter l’étape du shampooing dans votre routine capillaire ? Le co-lavage des cheveux est-il efficace ou nuisible ? Nous parcourons la science et vous fournissons la vérité sur le cowash. 

Quels sont les avantages et les inconvénients du co-lavage des cheveux ?

De nombreuses personnes déclarent avoir les cheveux plus doux une fois qu’elles les ont co-lavées, mais les « avantages » sont souvent de courte durée, la pratique entraînant une multitude de problèmes de cheveux et de cuir chevelu . 

« Laver » vos cheveux avec un revitalisant peut entraîner une accumulation de produit . Cela se produit lorsque notre peau / cuir chevelu entre en contact permanent avec des produits qui ne lui sont pas destinés, AKA un revitalisant à rincer. 

Donc, si vous lavez avec un mauvais après-shampooing ordinaire, et pas un après-shampooing/nettoyant « co-wash » ciblé sur les cheveux afro et bouclés, vous ferez probablement face à une accumulation de produit. 

Les produits deviennent moins efficaces

Vous pensez peut-être quel est le problème si vous avez un peu d’accumulation ? Eh bien, en accumulant des couches sur la cuticule des cheveux vous empêchez essentiellement les produits de travailler sur vos cheveux, ce qui n’est pas ce que nous voulons ! 

Dermatite de contact

Comme nous l’avons mentionné, le co-lavage peut entraîner une accumulation sur le cuir chevelu et cela peut également être irritant pour la peau car les revitalisants ont été conçus pour être rincés. Ce contact continu avec une substance qui doit être rincée mais ne l’a pas été peut conduire à une dermatite de contact. 

Démangeaisons du cuir chevelu 

Lorsque notre cuir chevelu est irrité et s’est accumulé, il peut devenir irritant et squameux . Vous pourriez confondre cela avec des pellicules, mais il s’agit probablement d’un problème de cuir chevelu dû au fait que vous ne nettoyez pas correctement votre cuir chevelu .  

Quelle est l’alternative au co-wash ?  

Vous devriez essayer de vous laver les cheveux tous les 7 à 10 jours en utilisant un shampooing doux et sans sulfate. Cela aussi lorsque vous avez vos cheveux dans un style protecteur. Cela garantira qu’il n’y a pas d’accumulation de cuir chevelu, que vous enlevez suffisamment de sébum et que la saleté et la poussière ont disparu. Ensuite, appliquez un après -shampoing sans silicone, comme Shea moisture  et laissez -le agir quelques minutes avant de rincer.

Pourquoi devriez-vous vraiment vous laver les cheveux : le point de vue de la science

Le lavage et le conditionnement de vos cheveux fonctionnent en tandem. Un shampoing doux ou un après-shampooing sophistiqué « co-wash » contiennent des agents nettoyants majoritairement anioniques (ayant une charge négative) ou amphotère (ayant à la fois des charges négatives et positives mais agissent comme non ioniques). Les charges permettent au shampooing de soulever la saleté et l’accumulation de produit. Certaines charges sont laissées sur les cheveux et le cuir chevelu. Après avoir rincé le shampooing, les charges migrent sur vos cheveux. 

Les règles d’attraction s’appliquent aux conditionneurs. Les charges négatives restantes du shampooing doux/après-shampooing “co-wash” attirent les tensioactifs cationiques du revitalisant. Les huiles naturelles se déposent également sur les cheveux et le cuir chevelu, dont certaines peuvent effectivement pénétrer dans la tige pilaire.

Après chaque traitement, vous devez rincer les produits pour éviter une éventuelle accumulation du processus de lavage lui-même. Essayez de faire en sorte que votre temps de rinçage double votre temps de mousse. 

Essentiellement, les revitalisants contiennent des charges positives, donc lorsque vous massez ces charges sur votre cuir chevelu, elles ont tendance à rester allumées. Ils ne sont pas conçus pour rester sur votre peau trop longtemps car ils peuvent irriter notre peau. 

Mon chien est malade : que faire ?

NB : Si vous souffrez d’affections du cuir chevelu telles que pellicules (micro-inflammation), dermatite séborrhéique (inflammation), folliculite (inflammation), amincissement et chute des cheveux, veuillez consulter un avis médical .

Estimer et faire rembourser les frais vétos pour chats

 

Author: Damien