Tout sur le coupe-bordures à arbre alimenté par batterie

Ces débroussailleuses combinent le fonctionnement propre et silencieux d’un moteur électrique avec la liberté de transporter votre carburant. Tout comme les coupe-bordures à fil, les coupe-bordures électriques sans fil sont silencieux et ne produisent pas d’émissions.

Gardez à l’esprit que les batteries utilisées pour ces types d’outils nécessitent généralement une batterie de plus grande capacité, en particulier si vous avez une grande surface à tailler. Je recommande des batteries de 4,0 Ah et plus pour les grandes surfaces et un minimum d’environ 2,5 Ah pour les petites surfaces. Vous aurez peut-être besoin de plusieurs batteries pour tondre toute la surface en une journée.

Caractéristiques à rechercher dans les coupe-bordures à arbre alimenté par batterie

– Les paramètres d’utilisation de la puissance vous permettent d’utiliser l’outil à sa puissance maximale pour venir à bout des broussailles ou des plantes épaisses, ou de la réduire pour économiser la batterie si vous ne faites que mettre la touche finale à la bordure de la pelouse.

– Des batteries rechargeables supplémentaires sont appréciables pour vous donner la possibilité de passer de l’une à l’autre, l’une se chargeant pendant que l’autre est utilisée.

– La bobine d’alimentation automatique assure un travail continu, sans avoir à s’arrêter pour cogner la tête de coupe afin de tirer plus de fil de coupe.

Vous paierez également un léger supplément pour un modèle alimenté par batterie, et certains de ces modèles peuvent être très chers. Si vous disposez déjà d’un grand nombre d’outils de jardinage et d’outils électriques alimentés par des piles, vous pouvez peut-être vous procurer un coupe-bordure sans fil qui utilise les piles existantes, ce qui vous permettra de faire des économies.

La plupart des coupe-bordures à batterie ont une autonomie d’environ une demi-heure avant que la batterie ne s’épuise. Les batteries standard au lithium-ion ont besoin d’environ une heure pour être bien chargées.

Les débroussailleuses sans fil Dewalt sont idéales pour les petites et moyennes surfaces, notamment dans les communautés où vous préférez ne pas déranger les voisins, comme dans un lotissement par exemple. Car ces coupe-bordures Dewalt sont très pratiques et simples à utiliser.

Coupe-bordures à essence à pied/à roues

Les coupe-bordures à fil à conducteur marchant fonctionnent comme les tondeuses à gazon, sauf que vous aidez toujours à contrôler la tête tandis que l’ensemble de l’outil est soutenu par deux roues.

Cela vous donne un contrôle plus précis de votre coupe, contrairement aux tondeuses à gazon. De plus, leur largeur de coupe est beaucoup plus grande que celle des modèles portatifs, ce qui vous permet de vous attaquer à de grands terrains envahis par la végétation, ce qui aurait vite fait d’écraser une tondeuse à gazon.

Les coupe-bordures à fil à conducteur marchant sont identiques aux modèles portatifs à essence, sauf qu’ils sont équipés de roues, de plus gros moteurs, de plus grosses têtes et de plus grosses lignes. Ils sont conçus pour venir à bout des terrains les plus accidentés, sans que vous ayez à prendre le risque d’utiliser un outil à lame.

 

En définitive, les coupe-bordures à arbre alimenté par batterie sont efficaces pour le nettoyage de diverses surfaces.

 

 

Author: Damien