Un taille-haie à essence ou électrique ?

Le facteur distinctif entre les taille-haies à essence et les taille-haies électriques est leur type de carburant. Un taille-haie à essence fonctionne à l’essence, tandis qu’un taille-haie électrique est alimenté soit par une batterie (sans fil), soit par le secteur (avec fil).

Différences entre taille-haie à essence et électrique

Les taille-haies à essence Honda ont tendance à être plus bruyants que les taille-haies électriques, et il est recommandé de porter des protections auditives lorsque vous les utilisez. Pour un jardin dans un quartier calme, un modèle électrique serait un choix prévenant pour vos voisins !

Les taille-haies à essence peuvent être très lourds. Ils sont équipés d’un réservoir de carburant interne qui est non seulement encombrant, mais qui présente également un risque de déversement de carburant. Tout déversement souille la végétation qu’il touche, la contaminant. Si le taille-haie à essence Honda permettent de se déplacer facilement dans votre jardin, leur entretien peut les rendre peu maniables.

En revanche, les taille-haies sans fil sont alimentés par des piles. Vous avez ainsi la liberté de vous déplacer dans votre jardin sans câbles traînants, comme avec un taille-haie à essence. Plus silencieux et plus léger, et ne dépendant pas directement des combustibles fossiles, le taille-haie à batterie est également plus respectueux de l’environnement. Cependant, les taille-haies électriques ne sont pas aussi efficaces pour une utilisation prolongée sur des haies denses.

Le démarrage d’un taille-haie électrique est simple, vous n’avez pas besoin d’un starter pour démarrer son moteur – il suffit de le brancher et c’est parti.

Un autre avantage est que les batteries sont interchangeables (lorsque les voltages correspondent). Vous pouvez acheter des batteries de rechange supplémentaires si nécessaire. Cela permet d’augmenter la durée de fonctionnement et de coupe de votre taille-haie, car vous pouvez avoir une batterie en charge lorsque vous utilisez l’autre.

Comment utiliser un taille-haie électrique ?

Pour plus de détails, lisez ces conseils sur l’entretien des haies.

1. vérifier le temps

Ne jamais couper par temps humide, les outils électriques ne doivent jamais être soumis à un temps humide.

2. vérifier l’environnement

Vérifiez toujours si votre zone de travail est sûre. Si des enfants ou des animaux domestiques se promènent dans le jardin, délimitez une zone de sécurité où ils ne peuvent pas entrer et intervenir pendant que vous travaillez.

3. portez des vêtements et des chaussures appropriés

Veillez à porter des vêtements qui vous protègent des branches perdues et des objets pointus. Assurez-vous de porter des chaussures antidérapantes pour sécuriser votre pied. Portez également des lunettes et des gants pour protéger vos yeux et vos mains de tout débris.

4. commencer à couper

Maintenant que vous êtes prêt à commencer. Saisissez votre taille-bordures à deux mains, à une distance confortable de la haie et mettez-le sous tension. Commencez à couper votre haie du bas vers le haut dans un mouvement circulaire. Cela vous aide à balayer les branches et vous permet de voir où vous allez couper ensuite.

5. travailler patiemment et méthodiquement

Tenter de précipiter le processus peut entraîner des accidents. Si beaucoup de débris s’accumulent, dégagez systématiquement le sol où vous travaillez. Si vous placez une grande bâche sous votre haie avant de tailler, il sera plus facile de ramasser et d’enlever les débris qui tombent.

6. le nettoyage

Une fois que vous avez fini de tailler, il est essentiel de nettoyer et d’enlever tous les débris de votre taille-haie. Pendant la coupe, votre taille-haie sera couvert de sève et de saleté provenant de vos buissons.

 

Découvrez ensuite, comment être un bon bricoleur.

Author: Damien