Une alimentation saine pour protéger votre cœur

Vous avez peut-être entendu dire que changer votre façon de manger peut avoir un impact sur votre santé. Mais qu’en est-il de votre cœur en particulier ?

Une mauvaise alimentation est l’un des principaux facteurs de risque de maladie cardiaque. Ce que vous mangez et buvez a un impact sur plusieurs facteurs de risque de maladies cardiaques, notamment :

– la pression artérielle

– le cholestérol

– le poids

– le risque de diabète.

À quoi ressemble un mode d’alimentation sain pour le cœur ?

– Profiter d’une grande variété d’aliments en privilégiant les aliments frais et non transformés peut être bénéfique pour votre cœur.

– L’idéal est d’adopter une alimentation naturellement pauvre en graisses malsaines, en sel et en sucre ajouté, et riche en céréales complètes, en fibres, en vitamines, en minéraux et en graisses saines.

– Suivez notre modèle d’alimentation saine pour le cœur en plusieurs étapes pour vous aider à atteindre cet équilibre.

Mangez beaucoup de légumes, de fruits et de céréales complètes

Les fruits et les légumes font partie des meilleurs aliments pour le cœur, mais la plupart des Australiens n’en mangent pas assez. Ces aliments contiennent une variété de vitamines et de minéraux, ainsi que des fibres et des antioxydants, et il a été démontré qu’ils contribuent à prévenir les maladies cardiaques.

Les céréales complètes sont des aliments comme le riz brun, les pâtes complètes, le pain en grains et l’avoine. Ces aliments sont pleins de fibres et peuvent contribuer à réduire votre taux de cholestérol. Remplacer les céréales raffinées comme le pain blanc et le riz blanc par des céréales complètes est un changement simple qui peut améliorer votre alimentation.

Intégrez une variété d’aliments sains et riches en protéines

Certains aliments riches en protéines sont de meilleurs choix que d’autres. Les meilleures options sont les protéines d’origine végétale comme les haricots, les pois chiches, les lentilles, les noix et les graines, ainsi que le poisson et les fruits de mer. Il a été démontré que ces aliments réduisent le risque de développer une maladie cardiaque.

Les œufs et la volaille sont également des aliments riches en protéines qui peuvent être consommés dans le cadre d’un mode d’alimentation sain pour le cœur.

Si vous mangez de la viande rouge, il est préférable de la limiter à un à trois repas par semaine, car les recherches montrent qu’elle est associée à un risque accru de maladie cardiaque. Rendez-vous sur https://kouatrici.com/ pour découvrir d’autres aliments riches en protéines.

Choisissez du lait, des yaourts et du fromage non aromatisés.

Ces aliments n’augmentent ni ne diminuent votre risque de maladie cardiaque, mais ils peuvent être une source importante de calcium, de protéines et d’autres minéraux.

Les versions non aromatisées et sans sucre ajouté sont les plus saines.

Si vous souffrez d’une maladie cardiaque ou d’un taux de cholestérol élevé, le lait, les yaourts et le fromage à teneur réduite en matières grasses sont des options plus saines. Pour ceux qui n’en ont pas, vous pouvez choisir entre des alternatives à teneur réduite en matières grasses et des alternatives complètes.

Intégrez des graisses et des huiles saines

Les graisses et les huiles peuvent jouer un rôle important dans votre risque de développer une maladie cardiaque. Les différents types de graisses peuvent avoir un impact différent sur votre santé. Les graisses saines peuvent contribuer à protéger votre cœur, tandis que les graisses malsaines peuvent augmenter votre risque de développer une maladie cardiaque.

Choisissez des aliments riches en graisses saines, comme les avocats, les olives, les noix et les graines, et utilisez des huiles saines pour cuisiner, par exemple l’huile d’olive, de canola, de tournesol, d’arachide et de soja. Ces aliments peuvent contribuer à réduire votre taux de cholestérol.

 

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Author: Damien